Astuces déneigement

4 éléments essentiels qui vous permettront de passer un hiver sans souci

 

 

Assurez-vous de la sécurité des piétons

Les entrées et les endroits où il y a du trafic piétonnier doivent être déneigés afin de faciliter les accès à votre commerce ou entreprise. Utilisez du sel ou des produits de déglaçage sur ces mêmes zones afin d’éviter que vos employés, clients, visiteurs ou autres glissent et se blessent. Il est aussi important de dégager la glace sur les bordures du toit afin d’éviter que des glaçons se détachent de ce dernier et tombent sur les gens circulant près du bâtiment. Assurez-vous aussi que tous les appareils extérieurs, tels que les réservoirs de gaz naturel, les thermopompes, les bornes fontaines et autres, soient déneigés et accessibles aux différents services professionnels.

 

Dégager les voies

En plus de faire le déneigement des zones où il y a du trafic piétonnier, il est primordial de retirer la neige qui pourrait bloquer les sorties de secours, qu’il s’agisse des portes, des balcons, etc. et de dégager les voies qui mènent à la rue en cas d’évacuation d’urgence. Si vous faites appel à un service de déneigement professionnel, assurez-vous de libérer votre stationnement commercial de tout objet qui pourrait nuire à l’opération de déneigement. Si des véhicules se trouvent dans votre stationnement, veillez à ce qu’ils soient positionnés de façon à ne pas nuire à l’opération de déneigement.

 

Prenez les devants sur l’hiver

Il est important de préparer son aménagement paysager pour l’hiver puisqu’une partie de ce dernier pourrait servir de zone d’entassement de la neige pour votre stationnement commercial. Protégez vos arbustes et vos éléments d’aménagement paysager à l’aide de clôtures à neige, de tuteurs ou de membranes de géotextile. D’ailleurs, les membranes de géotextile apposées sur les pelouses qui se retrouvent en bordure de rue ou de trottoir offriront une protection contre les produits de déglaçage et faciliteront le nettoyage de votre aménagement paysager au printemps.    

 

Déneiger votre toit

Une accumulation de neige trop importante sur le toit peut causer des dommages considérables à un bâtiment, c’est pourquoi il est primordial de déneiger le toit de votre entreprise ou de faire appel à un service de déneigement professionnel pour s’occuper de la neige sur votre toit. La neige qui fond et qui regèle crée de la glace, et l’accumulation de neige et de glace crée un surpoids sur le toit et peut entraîner des fissures dans les murs ou de l’infiltration d’eau. Dans des situations extrêmes, le toit pourrait s’effondrer sous le poids d’une trop grande accumulation de neige. Le déneigement du toit doit, en tout temps, se faire de façon sécuritaire.

 

Un déneigement professionnel pourra vous simplifier la vie et vous pourrez vaquer à vos occupations sans avoir à vous soucier des précipitations de neige. Contactez Mirage Canada pour effectuer le déneigement de vos stationnements commerciaux, l’épandage de produits de déglaçage ou le déneigement professionnel du toit de votre entreprise.